www.souk-ahras.info

Le directeur général de Diamal, Serge Gurvil, a été limogé mercredi matin, selon l’édition de jeudi 17 septembre dudiamal quotidien arabophone Ennahar qui cite une source autorisée au sein de CFAO, la maison mère française du conces- sionnaire automobile. M. Gurvil a été empêché de rejoindre son bureau, selon la même source.

Ce limogeage intervient après les révélations de TSA sur l’existence de notes internes rédigées par M. Gurvil à l’attention de sa hiérarchie à Paris dans lesquelles il comparait notamment le président Boutelika à un parrain de la mafia « isolé et fragile ». Le DG de Diamal accusait également le premier ministre Ahmed Ouyahia d’être « maqué » avec le concessionnaire automobile Sovac, distributeur exclusif de Volkswagen en Algérie.

Pour sa part, la porte-parole de l’ambassade de France à Alger, dans une déclaration à Ennahar, a indiqué que les déclarations de Serge Gurvil n’engageait pas l’Etat français. En revanche, contacté par le même journal, le ministère algérien des Affaires étrangères n’a pas commenté l’affaire qui touche pourtant directement à la personne du chef de l’Etat

§147 · 17 septembre 2009 · Contribution · · [Imprimez]

Laissez un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.